La Norwegian bientôt disponible entre les Antilles et Paris ?

Vues : 1879

Il y a quelques jours le directeur général de la compagnie norwégienne a annoncé son désir de relier les Antilles à Paris. Une nouvelle qui pourrait bien inquiéter les compagnies déjà en place sur le créneau.

C’est une bonne nouvelle pour les passagers mais pas pour les autres compagnies aériennes. En effet en 2017 la Norwegian pourrait proposer des vols à bas prix entre Fort-de-France, Pointe-à-Pitre vers Paris. Actuellement plusieurs compagnies sont présentes sur ce segment : Air France, Air Caraïbes, Corsair ou encore XL Airways. Les vols Paris/Pointe-à-Pitre et Paris/Fort-de-France, sont des lignes à plus d’un million de passagers par an. Ce qui représente autant de passagers potentiels à transporter.

Au départ la compagnie Norwegian s’est penchée sur la liaison France/Amérique du Nord. A partir de fin juillet la compagnie aérienne proposera des vols au départ de Roissy-Charles-de-Gaulle vers New York, Los Angeles et Fort-Lauderdale. Prix de départ 179 euros pour un aller simple. Difficile de rivaliser avec des montants aussi bas. D’ailleurs c’est l’atout et la force de cette compagnie. Proposer des petits prix pour des destinations que beaucoup jugeait trop chers. La compagnie va ouvrir des lignes vers Fort-de-France et Pointe-à-Pitre au départ de Miami à partir du 17 décembre.

Si Norwegian concrétise son projet en se positionnant sur les Antilles, la guerre des prix risque d’être féroce… Pour le plus grand bonheur des passagers qui seront ravis de soulager leur porte-monnaie. La compagnie assure déjà les Antilles françaises au départ de plusieurs villes américaines : New York, Boston et Baltimore. Cela serait également une bonne nouvelle pour le tourisme car les destinations Martinique et Guadeloupe seraient accessibles à une nouvelle clientèle. Les professionnels du tourisme pourraient également proposer de nouvelles offres également.


1 commentaires :

Les commentaires sont fermés