La nouvelle doyenne de l’humanité est une Jamaïcaine de 117 ans

Vues : 273

Le centre de recherches américain Gerontology Research Group (GRG) a annoncé le nom de la nouvelle doyenne de l’humanité. Il s’agit de Violet Brown, une Jamaïcaine née le 10 mars 1900.

Âgée aujourd’hui (19 avril) de 117 ans et 39 jours exactement, Violet Brown, née Mosse, est devenue le 15 avril dernier la nouvelle doyenne de l’humanité. L’ancienne doyenne, l’italienne Emma Morano, elle avait 117 ans également. Aunt V (Tante V), de son surnom, est une supercentenaire. Son secret selon elle, c’est de travailler dur. D’ailleurs ne dit-on pas, le travail c’est la santé. Un dicton qui se vérifie avec cette Jamaïcaine. Violet Brown a longtemps travaillé dans les champs de canne à sucre.

Elle devient doyenne de Jamaïque le 12 novembre 2010, après le décès d’Ida Stewart (1896-2010). À l’occasion de son cent-quinzième anniversaire, elle reçoit un message d’Élisabeth II. Elle est le dernier sujet vivant de la reine Victoria et fait partie des deux dernières personnes en vie nées au XIXe siècle.

Violet Brown est suivi de près par deux Japonaises (116 et 115 ans) et une Espagnole (115 ans) Actuellement le top 10 des supercentenaires ne comptent que des femmes, le premier homme est à la 16 e place. Une Française est en 11 e position avec 113 ans.

A.G/Photo jamaicanobserver.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *