La nuit, aux musées départementaux !

Vues : 24

Samedi 16 mai 2015, visiteurs et chalands sont attendus pour découvrir les sites départementaux sous les étoiles et vivre autrement la Culture Fort-de-France.

Le Conseil Général propose au grand public de découvrir ses sites culturels autrement, à
l’occasion de la Nuit Européenne des musées, en proposant un programme d’animations
nocturnes, le samedi 16 mai 2015 à partir de 17h.

Le Musée Départemental d’Archéologie à Fort-de-France offrira aux visiteurs d’apprécier une série de performances artistiques animée par le graffeur Oshea, la plasticienne Gislaine Ozier-Lafontaine, les musiciens de Watabwi, le paroleur Papa Slam et le transformiste du manioc Raymond Rijo. Des visites guidées de la collection archéologique précolombienne et une réalisation artistique effectuée et présentée par les élèves de l’école primaire Marius Hurard, seront également au programme.

Le Centre de Découverte des Sciences de la Terre à Saint Pierre proposera de débuter la soirée par la visite des expositions L’Exposition Philatélique ou encore Montagnes et volcans. A 18h00, le public pourra assister à une conférence sur L’immigration Kongo à la Martinique (1857-1863) animée par Serge Pain, avant de clôturer la soirée au son du groupe Caribean Sunset.

Entrée Gratuite

Photo d’llustration : Grégory Lasserre Scenocosme