La Nuit des Musées : 10ème édition


Publié dans : Actualites, People
Mots clés :
Vues : 1

musee-departemental-de

Dans le cadre de la 10ème édition de La Nuit des Musées qui se tiendra le samedi 17 mai 2014, le Conseil Général ouvre les portes du Musée Départemental d’Archéologie et du Centre de Découverte des Sciences de la Terre (CDST) au public.

Le Musée Départemental d’Archéologie qui aura ouvert ses portes aux visiteurs dès 18h00 proposera pour l’occasion, à 20h, un concert lyrique avec la voix de la Mezzo-soprano Roseline Cyrille et la pianiste Yolanda Suarez.

Dès 21h00, les visiteurs pourront suivre une visite guidée et commentée de la collection permanente répartie sur six salles thématiques.

Le Centre de Découverte des Sciences de la Terre, lui, accueillera le public à partir de 17h00.
Au programme, une visite libre des expositions permanentes et temporaires, telles que L’Exposition Philatélique ou encore Montagnes et volcans.
Dès 18h00, Dominique Berthet, Raphaël Confiant et Géry l’Etang, chercheurs au Centre de Recherches Interculturelles en Lettres, Langues Arts et Science Humaine (CRILLASH) de l’Université des Antilles, présenteront leurs travaux respectifs.

Cette 10ème édition de La nuit des Musées est l’occasion pour les noctambules de découvrir autrement les musées, de voir et revoir gratuitement, le temps d’une nuit, des collections de différentes natures, des prestations artistiques,  d’échanger avec les professionnels des structures et bien évidemment d’accéder à la culture.