La première Gay Pride de Martinique s’est déroulée au Carbet !

Vues : 10175

C’est dans une ambiance bienveillante, avec un public de tous les âges, que s’est déroulée, ce dimanche 11 juin, la première Gay Pride de la Martinique, sur la Plage du Coin, au Carbet.

La Gay Pride est une marche des fiertés en l’honneur des diversités. Il s’agit de permettre, dans une ambiance festive, à la communauté LGBTQ (pour Lesbiennes, Gay, Bisexuels, Transgenres, Queers) de se retrouver dans un environnement non-oppressant. La Gay Pride reste néanmoins ouverte à tou.te.s !

C’est ainsi que le public rendu sur place, des concernées, des curieuses ou simples militants, a pu, dès le milieu de l’après-midi, assister à un show de danseurs cubains et brésiliens, un vidé s’est ensuite étendu sur toute la Plage du Coin, ouvert par des chevaux, avant de laisser place à un live band et un Dj pour le reste de la soirée.

À 19h, la fête se déroulait encore dans une ambiance heureux, sans heurt ni incident. Des stands de prévention Sida et anti-homophobie étaient tenus pour informer les usagers.

Texte & Photos : Mickaël Léonce

Texte & Photos : Mickaël Léonce


1 commentaires :

  1. ABROSI Jean

    Dire que ce genre de manifestation m’attire ,je mentirais .M’y opposer je serais la cible des Evolués intellectuels ,des progressistes culturels ,des Mondialistes avancés .En tant qu’habitant du Nord Caraïbe de la Martinique ,je suis un peu gêné que le Carbet détient la palme des Homos .Après le 1er mariage gay en Martinique ,voici la 1ère gay Pride dans cette Commune chère à Christophe Colomb .

Les commentaires sont fermés