La prime de Noël versée à compter du 16 décembre 2015

Vues : 5120

C’est le Premier ministre en personne qui a annoncé la nouvelle, ce mardi matin. La prime de noël sera versée à la mi-décembre.

« Comme l’an dernier, les ménages avec des revenus modestes bénéficieront de la prime de Noël », a affirmé Manuel dans une interview sur Europe 1 . « Elle sera versée à partir du 16 décembre », a-t-il déclaré.

Il a aussi expliqué que cette prime, versée par la Caisse des allocations familiales (Caf), était de « 150 euros pour une personne seule, un peu plus de 320 euros pour un couple avec deux enfants » et que « « plus de deux millions de foyers en bénéficient ».

Cette prime est réservée aux bénéficiaires de certains minima sociaux, principalement ceux qui touchent le Revenu de solidarité active (RSA), dont les ressources ne dépassent pas le montant du RSA socle qui correspond à la composition de leur famille (524,16 euros par mois, par exemple, pour une personne seule).


2 commentaires :

  1. paindoux

    RSA : Revenu de Solidarité ACTIVE : Active dit–on !!! de l’argent versé à beaucoup qui ne veulent rien faire et qui refusent bien souvent un travail déclaré pour ne pas perdre leurs avantages.
    J’ai envie de leur dire, pourquoi pas mais sachez que pendant toute la période de RSA, vous ne cotisez pas et vous n’aurez pas droit, le moment venu à une retraite.

Les commentaires sont fermés