La qualité de l’air est « très mauvaise » en Martinique : Procédure d’alerte activée

Vues : 8

Aujourd’hui, Madininair enregistre à 12h00 un indice partiel de la qualité de l’air de 10 (air TRES MAUVAIS). Les concentrations en particules fines devraient être supérieures au seuil d’alerte en fin de journée.

Madininair élève donc la procédure d’information et de recommandation au niveau d’alerte. La qualité de l’air devrait rester très mauvaise pour la fin de journée. Madininair prévoit un indice de 10 (Air TRES MAUVAIS).

Ce vendredi, les modèles de dispersion montrent toujours la présence du phénomène brumeux sur notre île. Le temps sec prévu par Météo France n’est pas favorable à une dissipation du phénomène. Ainsi, Madininair prévoit une très mauvaise qualité de l’air (Indice de 10) et maintient sur prévision la procédure d’alerte.

Ce samedi, selon Météo France, le temps devrait être toujours ensoleillé et la brume devrait être aussi dense que les jours précédents. Les concentrations en particules fines d’origine Saharienne devraient être toujours supérieures au seuil sanitaire. Madininair prévoit un indice 10 (air TRES MAUVAIS).

Dimanche et Lundi, les conditions météorologiques devraient être similaires aux jours précédents, ne favorisant pas la dissipation de la brume de sable. Ainsi, Madininair prévoit un indice 8 (air MAUVAIS). La procédure d’alerte devrait être maintenue face à la persistance de l’épisode de pollution.

Prévisions des 4 prochains jours :

indice-atmo-martinique

Communiqué

madininair-episode-pollution-air

Face à cet épisode de pollution, Madininair invite toute la population martiniquaise à rester vigilante et à suivre via le lien suivant : les recommandations comportementales et sanitaires d’usage.


1 commentaires :

  1. paindoux

    « Procédure d’alerte activée » : Pouvez-vous m’expliquer ce que cela veut dire ici en Martinique ?? Est-ce pour faire bien ou au contraire, nous impose t-on des restrictions de circuler en mettant gratuitement à notre disposition des bus pour aller/venir ? en verbalisant les automobilistes qui ne respecteraient pas la législation ? en verbalisant ceux qui roulent avec des voitures rejetant une grosse fumée noire devant nous ?
    Je pose toutes ces questions pour nne pas mourir bête.

Les commentaires sont fermés