la Quenelle devenue une affaire d’état provoque la colère des fans!

Vues : 19

La quenelle est au cœur de l’actualité depuis plusieurs semaines et de tous les débats…politiques. En effet, rien ne va plus dans l’affaire Dieudonné, suite à la circulaire de Manuel Valls adressées aux préfets ce lundi. Cette circulaire de 3 pages intitulée «Lutte contre le racisme et l’antisémitisme — manifestations et réunions publiques – spectacles de M. Dieudonné M’Bala M’Bala» est destinée à interdire les spectacles de l’humoriste polémiste et en particulier «Le Mur», le dernier en date présenté en tournée à compter du 9 janvier dans plusieurs villes de France.

« Ce n’est pas ma victoire, car ce n’était pas un combat personnel […] C’est un combat pour la république » déclare le Ministre de l’Intérieur quelque peu satisfait accompagné d’un sourire peu dissimulé. Le préfet de Loire-Atlantique a ainsi signé, ce mardi, un arrêté d’interdiction de la représentation prévue ce soir au Zénith de Nantes. Seulement voilà, les 5.200 personnes qui ont acheté leur place à 43 euros l’unité, ne l’entendent pas de cette oreille: « Manu, entends-tu, qui se glisse dans ton cul, la que-ne-lle ? »,  « Libérez Dieudonné ! »,  « Liberté d’expression ! » scandent-ils en cœur accompagné de la désormais mythique quenelle. Les forces de l’ordre sont sur place et prêts à intervenir au moindre dérapage.

Dieudonné Nantes 2

Dieudonné Nantes

Dieudonné, quant à lui, réagissait en publiant sur sa page facebook: « Ils cherchent l’affrontement physique, donc rentrez chez vous en chantant la Marseillaise, allez en paix » d’un ton léger pour détendre l’atmosphère.

Alors que le tribunal administratif de Nantes avait annulé ledit arrêté de la préfecture, Manuel Valls interjetait aussitôt l’appel devant le Conseil d’État. Le spectacle n’aura donc pas lieu ce soir, ni les autres pour de nombreuses villes de France où les représentations ont d’ores-et-déjà été interdites. L’avocat de Dieudonné, Jacques Verdier, a riposté publiquement lundi que l’artiste contestera devant la justice toute décision d’interdiction de son spectacle. Affaire à suivre…

Photos: Google Image