La Région accorde une aide de 125 000 euros à la Fédération des Yoles de Martinique

Vues : 14

Il y a quelques jours la Fédération des Yoles Rondes de Martinique annonçait la suppression de 2 étapes du Tour cette année. Dans un communiqué la Région déclare maintenir « sa contribution financière au même niveau de celle de » l’année dernière « afin d’assurer l’édition 2015 dans les meilleures conditions ».

La collectivité régionale a entamé depuis deux ans avec la Fédération des Yoles rondes de Martinique une profonde réforme de l’organisation du tour des yoles rondes de la Martinique.

Un premier audit a déjà été rendu, et la collectivité régionale soutient cette démarche pour assurer la pérennité du tour. Le contexte actuel nécessité que d’autres solutions de partenariat soient trouvées.

Afin d’assurer l’édition 2015 dans les meilleures conditions, le Conseil Régional maintient sa contribution financière au même niveau de celle de 2014.

Une aide exceptionnelle de 125 000 euros sera accordée à la Fédération des Yoles de Martinique pour atteindre cet objectif.

En outre une somme de 25 000 euros sera versée pour permettre de doubler les primes du classement général, et de donner une récompenses à toutes les yoles qui ont participé au delà du 7ème arrivant.