« La Région Martinique : désintérêt, schizophrénie ou seulement abyssale incompétence ? »

Vues : 589

Coup de gueule envoyée par une internaute :

Je ne suis pas une habituée des messages sur le net, je suis d’ailleurs en désintoxication. Mais j’ai un vrai problème de fond et je crois même que je ne vais pas en rester là….

Mon message:

La Région Martinique: désintérêt, schizophrénie ou seulement abyssale incompétence?….

Je suis lassée, lassée de tenter de travailler avec la Région Martinique sur des problèmes de fond telle que la jeunesse, l’emploi… lassée de voir mes propositions passer à la trappe, snobée ou lâchement copiées par des personnes incompétentes et sans vision.

Après une longue hésitation, j’ai répondu à l’appel à projet « Migration Retour »…..Après avoir été repoussé 2 fois déjà jusqu’en juin, la date de sélection finale est, en en cette fin de mois de septembre…..non encore connue.

Je ne fondais pas de grands espoirs là dessus mais tout de même (les expériences passées m’ ayant découragée), quand vous répondez à ce type de proposition, vous travaillez dur et pendant longtemps sur le projet en question et je vais vous dire comment on vous traite à la Région Martinique.

Début août 2015, je reçois un appel m’expliquant brièvement que je serais recontactée la semaine suivante via skype pour un entretien de 10 minutes montre en mains.
Et ce fut fait…..et voilà ma petite histoire…je décroche, pomponnée, maquillée, sapée …normale quoi, c’est un entretien de 10 grosses minutes, mais qui doit me permettre de lancer ou pas ma boîte…10 énormes minutes hyper importantes.

Une jeune fille m’accueille et je ne peux admirer que son joli profil, ses cheveux bouclés…et là j’entends parler de derrière l’ordinateur…tel « Docteur Gang » dans inspecteur Gadget, j’ai dû répondre à 3 questions à une voix plutôt féminine loin derrière son bureau….. Décontenancée, j’ai répondu aux questions et je n’ai pas pensé demander à qui je parlais, jamais, jamais, je n’ai vu un tel scénario ailleurs.

S’agit-il d’un manque de considération alors?….
C’est gênant car j’aime mon île mais je crois bien que les personnes qui occupent ces postes importants devraient être recrutées sur motivation et compétences avérées (au mieux formées) et non plus placées là grâce à des relations « c’est le frère du cousin de l’enfant de ma tante », …..ce n’est plus tenable.

J’ai déjà mis tout cela derrière moi et je crois qu’il s’agissait d’une énième campagne de communication et d’une superbe initiative dans les faits, il y a tant de jeunes entrepreneurs talentueux déçus qui préfèrent tourner le dos à la Martinique parce que des personnels administratifs sans aucune vision n’ont rien compris. L’Avenir se construira avec tout le monde ou pas du tout. La pierre du bas de la montagne est toute aussi importante que celle qui se trouve au sommet.

Je ne peux toujours pas répondre à ma question de début mais il y a de nombreux jeunes très talentueux qui de guerre lasse et par dépit, s’en vont, ailleurs, là ou d’autres les prennent réellement en compte leur compétence.

Advienne que pourra.

MAC