« La relocalisation du Lycée Schoelcher sur le site de Tartenson n’est pas envisageable »

Vues : 437
Lycee-Schoelcher

Dans le cadre du projet de relocalisation du lycée Schoelcher, la proposition d’une implantation sur le site du Rectorat de Tartenson a été avancée par certains membres du comité technique.

La Rectrice de l’Académie communique à l’ensemble des acteurs concernés par ce dossier les informations suivantes :

– Le bâtiment du Rectorat de Tartenson ne présente pas les caractéristiques de sécurité lui permettant d’accueillir des élèves pour des activités d’enseignement.

– Ces locaux accueillent actuellement plus d’une centaine de personnels et une dizaine de services du rectorat, pour lesquels des projets de relocalisation sont à l’étude avec le ministère de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur, avec des solutions envisageables seulement à moyen ou long terme.

– De plus, ces locaux et les espaces qui les entourent, ne sont pas structurés pour constituer un établissement scolaire, en matière d’accès, de circulation et de réseaux. La « création » d’un établissement scolaire à partir de ces espaces ne semble pas compatible avec les délais contraints qu’impose la rentrée de septembre 2016.

Pour ces raisons et particulièrement celles qui concernent la sécurité, il n’est pas possible d’envisager la relocalisation du lycée Schœlcher en ces lieux.


1 commentaires :

Les commentaires sont fermés