La Route du Rhum cest parti pour Jimmy Dreux

Vues : 11

jimmy-dreux-route-du-rhum-1

Cette fois, la Route du Rhum est bien lancée pour Jimmy Dreux. À 12 h 20, Jean-Max Poulain, le chef de projet et dernier à descendre dans le semi-rigide de l’équipe technique du Class 40, laissait le skipper seul à bord, au large du Gosier.

Le guadeloupéen a quitté le quai de la capitainerie un peu après 13 heures. Quelques minutes après l’horaire prévu, afin d’attendre l’arrivée d’Admiral T, qu’il tenait à avoir à ses côtés pour le départ. Le chanteur, originaire lui aussi de Lacroix, est un ami d’enfance et le parrain du bateau Voiles 44 Région Guadeloupe.

jimmy-dreux-route-du-rhum

Plus de 200 personnes sont venues lui dire au revoir à la marina de Bas-du-Fort. Parents, amis, ils ont réussi à tirer une petite larme au skipper, juste avant de retourner à bord, après une longue séance de photos et d’embrassades.

Dreux, avec cette traversée en solitaire, effectue par la même occasion sa qualification pour la course. Il en fait même plus, puisque 1 000 milles en solitaire sont demandés par l’organisation. 3500 séparent le petit gars de Lacroix de Lorient, son port d’attache en attendant le départ. « J’aimerais y être pour le 8 juillet, pour mon anniversaire. Je compte entre trois semaines et un mois. » Viendra alors le temps des derniers bricolages, d’un dernier carénage, avant de faire le tour de la Bretagne pour rallier Saint-Malo

Source : France-Antilles Guadeloupe