La SACEM fait peau neuve avec de nouveaux bureaux

Vues : 43

DSC_6659

La SACEM fait peau neuve ! En effet depuis hier soi, les créateurs, éditeurs et utilisateurs de musique adhérents sont désormais accueillis au Centre d’Affaire Agora à l’Etang Z’abricot, à Fort-de-France. Plus spacieux, plus ergonomiques et donc plus adaptés, ces nouveaux bureaux sont sans aucun doute le reflet du soucis de qualité de service apporté aux sociétaires.

DSC_6596

En cette occasion, la SACEM a mis les petits plats dans les grands ! Les lieux ont été mis en beauté par l’artiste peintre Margot Asphe, qui a su apporter une touche dynamique et colorée empreinte de musicalité. Manuel Césaire a utilisé sa signature poétique pour proposer quelques pistes de réflexion autour des problématiques de production en Martinique. Tout en rappelant, à juste titre, que la Musique peut être une des solutions à l’accomplissement des jeunes en cette période de violence accrue.

DSC_6650

Et c’est sans compter sur la mobilisation de tous les membres de la SACEM que quelques artistes talentueux de chez nous se sont vus attribuer un prix, celui des Prix Spéciaux de la SACEM. Une récompense symbolique mais pas moins méritée au vu du parcours exceptionnel de chacun d’entre-eux.

Dans l’ordre des attributions des trophées:

Willy Léger, José Privat, Gilles Boulard alias DJ Gil, le groupe Bélya, représenté par Mme Ragald, Xavier Edmond Mariette alias X MAN, Albéric Louison, Timothey Herelle et Miguel Elisabeth plus connu sous le nom de Don Miguel.

Une belle cérémonie en somme, qui n’est pas sans rappeler que Misik nou sé fos nou!

Crédit photos : Will to Will pour People Bo Kay

Toutes les photos :