La sainte-lucienne Nina Compton : son restaurant parmi les meilleurs du monde

Vues : 30

L’information nous vient du Huffington Post. Le restaurant « Compère Lapin » situé à la Nouvelle Orléans compte parmi les meilleurs restaurants du monde. Sa propriétaire Nina Compton est Sainte-Lucienne.

compere-lapin-restaurant

Les lieux sont modernes et élégants : des murs de briques et des panneaux de bois sombres avec des touches de bleu marin. « On s’y sent bien » racontent les habitués ! La cuisine est un savant mélange de cuisine créole de la Caraïbe et de saveurs française et italienne. Un mélange qui séduit la clientèle de la Nouvelle Orléans. Les américains de cette région raffolent d’exotisme, se laissent tenter volontiers par le menu proposé : Croquette de lambi à la sauce tartare marinée à l’ananas, Oreille de porc croustillant à l’aïoli fumé, Groin de porc sur son lit de roquette ou encore Zeppole de banane au rhum caramel. Cela donne l’eau à la bouche.

nina-compton-larry-miller

Nina Compton est originaire de Sainte-Lucie. En février 2014 elle faisait partie des finalistes de la onzième édition de Top Chef USA. L’émission était tournée à la Nouvelle Orléans, c’est alors qu’elle décide de quitter Miami où elle a travaillé pendant 14 ans pour s’installer à la Nouvelle Orléans. En juin dernier, avec son mari Larry Miller (ci-dessus), elle ouvre son premier restaurant « Compère Lapin ». Oui, oui, du même nom que le personnage de nos comptes créoles. Le succès est tout de suite au rendez-vous. L’histoire ne s’arrête pas là.

Après son passage remarqué lors de l’émission Top Chef, Nina Compton est devenu l’ambassadrice culinaire de Sainte-Lucie. Elle est également la fille de Sir George Compton qui a été à trois reprises Premier Ministre de Sainte-Lucie. Il a été le premier dirigeant de l’île après son accession à l’indépendance en 1979.

En tout cas si vous passez par la Nouvelle Orléans n’hésitez pas à y faire un tour. Vous vous y régalerez à coup sûr. Le « Compère Lapin », 535 Tchoupitoulas Street, New Orléans.

A.G

Photo : nola.com/ nola.eater.com