La saison des croisières redémarre en Martinique !

Vues : 415
msccroisieres-1

Samedi 10 décembre, à 23 heures, le MSC Poesia amarré au Terminal des Tourelles a appareillé pour sa première croisière de l’année sur les eaux caribéennes, emmenant près de 2400 croisiéristes. MSC Croisières, la plus grande compagnie privée de croisières leader en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique du Sud, s’engage fortement auprès de la Martinique en choisissant Fort-de-France comme port de départ de sa croisière.

msccroisieres-4

Patrick Pourbaix, Directeur Général France, Belgique et Luxembourg de MSC Croisières, déclare : « Nous sommes très attachés aux Antilles et à la Martinique, qui nous tient particulièrement à cœur. Nous avons toujours positionné nos navires en tête de ligne depuis Fort-de-France. »

msccroisieres-5

En 2016, le tourisme de croisière représente un tiers du trafic touristique en Martinique ; un chiffre encore en augmentation. MSC Croisières, premier choix demandé par les Antillais en matière de croisière, promet d’apporter « un morceau d’Europe aux portes de Fort-de-France. » En effet, ils se montrent très innovants dans leurs propositions de service à bord : repas de différents pays servis 24h/24, promenades plus larges et plus grandes, espaces VIP (« Yacht Club »), shows exclusifs, parc aquatique.

msccroisieres-20

« L’année prochaine, nous sommes très heureux de positionner le MSC Fantasia au départ de Fort-de-France pour la saison hivernale prochaine, déclare M. Pourbaix. Il sera le seul navire dans la région à proposer un service très haut de gamme. » Face à cet enthousiasme, le Comité Martiniquais du Tourisme assure « mettre en place les infrastructures nécessaires pour permettre l’accueil et le développement du tourisme de croisière. »

msccroisieres-6

600 Martiniquais sont partis avec la MSC Poesia, ce week-end. Ils profiteront d’une vaste gamme de divertissements et des lieux qui leurs sont associés : bibliothèque, salons « lounge » avec différentes ambiances, théâtre, boutiques de luxe, casino, salon de coiffure, spa & hammam, salle de fitness, piscines… Le tout réparti sur les 15 étages du bâtiment.

msccroisieres-31

D’ici 2019, l’entreprise MSC Croisière prévoit la mise en place d’une croisière à destination d’une île entièrement privatisée, de même qu’une croisière autour du monde.

msccroisieres-19

Texte et photos : Michaël Léonce

 

Texte & Photos : Mickaël Léonce