La Semaine sainte a débuté

Vues : 455

La semaine sainte a débuté hier dimanche 25 mars et elle se terminera le samedi 31 mars.

La Semaine sainte est, pour les chrétiens, la semaine précédant Pâques. Elle est destinée à commémorer la Passion du Christ. Le Triduum pascal de la Passion et de la Résurrection du Christ commence le jeudi soir de cette semaine et se termine le soir du dimanche de Pâques.

Ces trois jours sont le sommet de l’année liturgique car c’est par sa mort que le Christ a détruit la mort et c’est en ressuscitant qu’il a restauré la vie, selon les chrétiens.

Hier, à l’initiative de la pastorale diocésaine des jeunes et de Monseigneur David Macaire, près de 700 jeunes de 15 à 35 ans étaient réunis à Sainte-Marie à loccasion de la 33ème Journée Mondiale de la Jeunesse.

Prière sur la plage du Tombolo, procession vers l’église et eucharistie célébrée par l’évêque étaient quelques -uns des temps forts de l’évènement placé cette année autour du thème « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu ».

Une rencontre relatée par le photographe samaritain Pierre Sotier.

A l’initiative de la pastorale diocésaine des jeunes et de Monseigneur David Macaire, près de 700 jeunes de 15 à 35 ans…

Publié par Pierre Sotier sur dimanche 25 mars 2018