La « Taubiramania » est en marche

Vues : 4

Elle est devenue la nouvelle star du gouvernement. La garde des Sceaux, Christiane Taubira. la gêneuse du début du mandat de Hollande, est devenue une icône pour les pros mariages pour tous. Celle qui accumule les critiques de la droite, qui a été pointée du doigt pour différentes maladresses ou prises de position offensives, dispose aussi de son club de fans et apparaît aux yeux d’une partie de la gauche et du milieu associatif comme la nouvelle égérie du mariage pour tous.

Christiane Taubira, le nouveau poids lourd de l’équipe Ayrault, est donc en train de changer d’image. Au point que certains défenseurs du mariage et de l’adoption pour tous la qualifient aujourd’hui d’ icône, de starou encore de « vedette des débats à l’Assemblée ». Il faut dire qu’elle assure le spectacle, avec de la voix, de la fougue, de l’intensité et de la repartie. Chaque jour, elle offre à l’Assemblée un moment d’éloquence. Hier, c’était avec David Douillet. La garde des Sceaux a envoyé le judoka au tapis. « Dans L’âme du conquérant, vous considérez que on dit que vous êtes misogyne : Oui, je suis misogyne, mais tous les hommes le sont, sauf les tapettes. (…) Cela devrait vous inciter à plus de nuance et de modestie ! » Elle cite les mots de Douillet dans son autobiographie pour mieux les retourner contre lui !

Ainsi,  le site gay et lesbien Yagg a-t-il décidé de profiter de cette nouvelle notoriété pour communiquer et de commercialiser des tee-shirts floqués #TeamTaubira dans sa boutique en ligne. En plusieurs couleurs, plusieurs tailles pour « afficher votre camp ».  La « taubiramania » gagne du terrain et certains internautes ont déjà décidé d’acquérir ce vêtement politisé.