La Tempête Erika sème le chaos sur l’île de la Dominique

Vues : 32
dominique-inondations-tempete-erika-e

La tempête Erika sème le chaos sur l’île de la Dominique. On compte déjà 4 morts (dont 2 frères), des disparus, plusieurs zones ont été évacuées d’urgence. Une Église, plusieurs maisons, des ponts détruits …

La tempête tropicale Erika a causé de graves inondations à travers la Dominique, entrainant des éboulements ayant détruit au moins 20 maisons. Les autorités signalent la disparition de 5 personnes. Près de 230 millimètres d’eau sont tombés sur le pays.

« La situation est sinistre et dangereuse, » a dit Ian Pinard, ministre de communications de la Dominique.

Deux personnes disparus dans la capitale, et encore trois dans la région du sud-est de l’île, ont indiqué les autorités.

Environ 80 pour cent de l’île est sans électricité, et l’approvisionnement en eau a été coupé. Le principal aéroport a dû fermer à cause des inondations.

La rivière principale qui traverse la capitale est sortie de sont lit. Les routes sont jonchée d’arbres et de poteaux. Quelques rues ont été transformées en rivières.

Le premier ministre par interim Rayburn Blackmoore a demandé aux personnes de rester calme et chez elles. « N’allez pas visiter le pays, » il a dit. « La situation est très dangereuse. »

Il pleut depuis hier soir sur l’île et l’eau est partout ! Coupures de courant, communication et routes coupées, Erika n’épargne rien !

Les Dominicais regardent passer la tempête, impuissants face à cette catastrophe !

Voici quelques photos partagées sur les réseaux sociaux :

 


1 commentaires :

  1. aubry

    J’ai pensé à vous depuis la Guadeloupe où, à 5 heure, des trombes d’eau déferlaient sur nos toits. Dans mon lit j’ai pris ma tablette et constaté par l’image satellite qu’on avait que le « bord » de la tempête et qu’elle s’acharnait sur vous.

    Bon courage.

Les commentaires sont fermés