La tempête GRACE rétrogradée en dépression tropicale

Vues : 1

[Mise à jour le 09 septembre]

« GRACE  » s’est comme prévu encore affaiblie ce matin et elle a été rétrogradée au stade d’onde tropicale forte. Elle poursuit sa course vers l’Ouest à 28km/h. A 11h00 locales, elle se situe à
environ 1300 km à l’Est des Petites Antilles.

Même si la perturbation n’est plus un phénomène cyclonique, les précipitations, accompagnées de fortes rafales de vent, pourraient être marquées dès la nuit de jeudi à vendredi jusqu’à samedi soir
au moins.

Il est encore trop tôt pour cibler avec précision les régions de l’arc qui seraient impactées par les pluies et orages les plus forts.

Nous restons donc très attentifs et vigilants à l’évolution de ce phénomène.

Météo France.

[Publié le 08 septembre]

La tempête tropicale « GRACE  » a été rétrogradé aujourd’hui en simple Dépression tropicale. Elle continue sa route vers l’Ouest à 30 km/h. Elle se situe à 17h00 locales à 1800 km à l’Est des Petites Antilles.

GRACE continue de montrer des signes de désorganisation. GRACE devrait à priori s’affaiblir régulièrement à l’approche de l’arc antillais.

Même si des vents forts ne sont pas prévus sur les Petites Antilles, les précipitations pourraient être marquées dès la nuit de jeudi à vendredi jusqu’à samedi soir au moins.

Il est encore trop tôt pour cibler avec précision les régions de l’arc qui seraient impactées par les pluies et orages les plus forts.

Météo France reste donc très attentif et vigilant à l’évolution de ce phénomène.

Source : Météo France