La tempête tropicale « Bertha » devrait frapper la Martinique

Vues : 32

tempete-tropicale-bertha-martinique

Selon Météo France la tempête tropicale  » BERTHA  » devrait atteindre notre région en fin de journée ce 1er août 2014. Dès ce vendredi soir donc, la tempête tropicale Bertha devrait frapper les Antilles, et plus particulièrement la Martinique.

Née il y a quelques heures, la tempête tropicale Bertha se situe actuellement à environ 600 km au sud-est de la Martinique.

La tempête tropicale  » BERTHA  » continue sa progression vers l’arc antillais. Sa trajectoire prévue la ferait passer sur la Martinique pour la fin de journée de ce vendredi.

Sa position actuelle à 09utc est 13.0 N et 57 W . elle se déplace vers l’ Ouest­ Nord­Ouest à 31km/h. La pression au centre est de 1008 hPa et les ventssur 1 mn sont de 72km/h avec des rafales à 90km/h .

De fortes pluies sont attendues .
Elle s’éloigne côté caraïbe en cours de nuit de vendredi à samedi en laissant encore traîner derrière elle pluie et vent pour la matinée de samedi. Source Météo France

La Barbade, Sainte Lucie et la Dominique sont en alerte tempête depuis hier, il faudra s’attendre à la même chose pour la Martinique dans les prochaines heures.

« Bertha » ne devrait pas gagner en puissance, restant donc au stade de tempête tropicale. On attend des pluies diluviennes, et des vents assez forts, avec des rafales pouvant atteindre les 90 à 100 km/H.

Images satellites

meteo-image-satelite-a

meteo-image-satelite