La tempête tropicale Bertha perturbe le Tour des Yoles 2014

Vues : 3

6

La 5ème étape François / Trinité prévue aujourd’hui est annulée et pour des raisons de sécurité les dernières étapes du tour vont subir quelques modifications.

Compte tenu des vents et des pluies que vont engendrer le passage de la tempête Bertha sur la Martinique, la Fédération des yoles rondes a donc décidé purement et simplement d’annuler l’étape du jour (la 5ème) qui devait relier le François à la  Trinité. L’étape avait préalablement été retardée et le parcours modifié de façon à éviter le passage dans la baie du Robert, réputée dangereuse par mauvais temps.

Notez également que l’étape de demain (Trinité/Saint-Pierre) est elle aussi annulée et remplacée par une régate dans la baie de Saint-Pierre; régate dont le départ devrait avoir lieu aux environs de 11h00.

Même si cette annulation n’arrange personne, à commencer par les marchands ambulants qui ont un manque important à gagner, »il y va de ma responsabilité », déclare Alain Dédé.

La Martinique est placée en vigilance jaune depuis ce matin pour « vents violents, Fortes pluies et Orages, Mer dangereuse »