La tempête tropicale Danny poursuit son déplacement vers l’Arc Antillais

Vues : 11

[Mise à jour à 17:00]

DANNY devrait s’intensifier régulièrement au cours de 2 à 3 prochains jours et atteindra probablement le stade d’Ouragan vendredi.

La Tempête est encore à plus de 2000 km à l’est de l’Arc Antillais et se déplace sur une trajectoire globalement orientée vers l’Ouest ­Nord­ Ouest à environ 17 km/h. Cette trajectoire devrait se maintenir pour les prochains jours.

Pour le moment aucun danger cyclonique n’est envisagée sur les petites Antilles pour les 3 prochains jours mais sur cette trajectoire possible, ce système pourrait à partir de dimanche ou lundi représenter une menace pour l’arc antillais.

L’incertitude (plus de 400 km à 5 jours d’échéance) reste toutefois actuellement assez importante, tant au niveau de la trajectoire future que de l’intensité de DANNY à l’approche des Antilles.

Les conditions météorologiques à venir à partir de dimanche sur la Martinique, la Guadeloupe et les Iles du Nord sont donc fortement conditionnées à l’avenir de DANNY.

[Publié à 06;00]

La tempête tropicale Danny est maintenant à environ 2500 km de l’arc antillais. Elle se décale vers l’Ouest-Nord-Ouest à 22 km/h. Cette trajectoire devrait se maintenir pour les prochains jours. Danny devrait s’intensifier et atteindre le stade d’ouragan demain.

Le cyclone continue son déplacement et devrait atteindre le nord de l’arc antillais la nuit de dimanche à lundi. Son intensité dépendra de son environnement et son organisation :

Il est prévu atteindre le stade d’ouragan ce mercredi ou jeudi. Un passage entre le stade de tempête tropicale forte (+ 90 km/h) et un ouragan avec des vents soutenus à 150 km/h est à envisager.

Sources : Météo France / Météo Des Cyclones