La Vierge Marie apparait à une femme ivoirienne dans son bureau

Vues : 4280
nnnnn

Une ivoirienne affirme que la Sainte Vierge vient la visiter dans la journée. La preuve en image, elle se fait filmer à plusieurs apparitions divines de la mère du Christ.

Dans le journal africain AfrikMag, le rédacteur indique que la jeune femme « avoue avoir reçu l’image de Marie », la mère de Jésus de Nazareth, appelée la Sainte Vierge Marie.

C’est sur le mur, face à son bureau que l’apparition sacrée se dessine dans la journée.
L’image de l’employée a fait le tour des réseaux sociaux, suscitant suspicion ou admiration, mais en tout cas cette information du quotidien africain fait beaucoup réagir.
Là où les fidèles chrétiens y voit un signe divin, d’autres s’insurgent de la crédulité des croyants de confession catholique.
Pour les païens, il ne s’agirait que d’une coïncidence. Le soleil aidant, ce serait une illusion d’optique. L’image de la Sainte Vierge serait projetée sur son mur grâce aux rayons du soleil, à partir sans doute d’un élément plastique posé sur son meuble. Mais de l’avis de l’intéressée, l’image de la Sainte Vierge est bien réelle à ses yeux.

Pour autant, il faudra que l’employée prouve aux représentants de l’Eglise catholique qu’elle dit la « vérité » pour être un jour béatifiée et canonisée comme « Sainte ».

Dans le monde les apparitions de Marie sont recensées même si elles ne sont pas toutes reconnues.
Les témoins sont souvent convaincus d’être en contact direct avec l’image qui se matérialise à leurs yeux. Mais les critères de l’Eglise sont très strictes, pour faire le tri entre les vraies ou fausses apparitions.
Cinq signes permettent de reconnaître les vraies manifestations mariales :
l’humilité, la discrétion, la patience du voyant, la vérité des révélations et la charité ou l’Amour de Dieu, rappellent les religieux.

C’est le témoignage de Bernadette Soubirous morte le 18 Avril à Nevers qui reste le plus révélateur dans le monde. Dans une grotte à Lourdes où elle est née, Marie-Bernade Soubirous, béatifiée Sainte Bernadette de Soubirous en 1925, aurait été témoin de 18 apparitions de la Sainte Vierge Marie.
Elle a été canonisée le 8 décembre 1933 par le pape Pie XI.
Plus de 6 millions de personnes chaque année, viennent visiter son sanctuaire à Lourdes.

Dorothée Audibert-Champenois
Photo AM