La Vigilance Jaune maintenue en Martinique pour fortes pluies et orages

Vues : 363
vigilance-jaune-martinique

(Mise à jour le 08 novembre à 18:00)

La vigilance Jaune est maintenue en Martinique ce 08 novembre ce soir et toute la nuit.

Dernier bulletin Météo France à 18:00

Début d’événement : en cours.
Fin estimée : au moins le lundi 9 novembre 2015 à 6h locales.

Situation actuelle : L’atmosphère est toujours humide et instable : elle reste favorable aux développements orageux ponctuels.

Prévisions : Ce soir et la nuit prochaine, de nouveaux passages pluvieux de forte intensité et parfois accompagnés d’orages sont attendus : ces précipitations donneront des cumuls supplémentaires de 40 à 60 mm. Une amélioration est au rendez-vous demain en cours de matinée. Le vent de secteur Est souffle assez fort, entre 25 et 40 km/h en moyenne. De fortes rafales atteignant 60 à 80 km/h peuvent être observées sous les orages et au sommet des hauts mornes.

Données observées : Au cours des 12 dernières heures, il est tombé de 20 à 35 mm sur le Lamentin et sur le relief du Nord de la Martinique. Le reste de l’île a été plus épargné.

(Publié le 08 novembre à 06:00)

Ce dimanche 08 novembre la Vigilance Jaune est maintenue en Martinique pour fortes pluies et orages.

Dernier bulletin Météo France :

Niveau de vigilance JAUNE Danger : Fortes pluies et Orages
Début d’événement : en cours.
Fin estimée : au moins lundi 9 novembre 2015 à 6h locales.

Situation actuelle :
La masse d’air est encore humide et instable. Un baisse d’activité est attendue en matinée. Mais cette masse d’air reste favorable aux développements orageux ponctuels notamment dès la fin de journée et la nuit suivante.

Prévisions :
En matinée, les passages pluvieux sont moins marqués et plus espacés. Ils sont plus fréquents l’après-midi et la nuit suivante. Les précipitations seront alors parfois soutenues avec un risque orageux, avec des cumuls de 40 à 60 mm.

Données observées :
Au cours des 12 dernières heures, il est tombé de 20 à 40 mm sur le Nord et de 15 à 30 mm sur le Sud pour les cumuls les plus importants.