La Vigilance Jaune maintenue en Martinique

Vues : 578
vigilance-jaune-martinique-27-aout-2015

(Mise à jour le 06 novembre)

Il pleut énormément sur l’île en ce moment. Des inondations sont signalées ici et là. La Martinique est en vigilance jaune pour fortes pluies et orages ce vendredi 06 novembre.

Dernier bulletin Météo France :

Validité :
Début d’événement : en cours.
Fin estimée : au moins ce vendredi 6 novembre 2015 à 17h locales.

Situation actuelle :
Une perturbation pluvieuse et orageuse stagne sur les Petites Antilles.

Prévisions :
Comme attendu la Martinique a bénéficié d’une belle accalmie au cours de la nuit dernière. Toutefois de fortes pluies sont de nouveau au programme de la journée : les averses deviennent fréquentes, de forte intensité et parfois accompagnées d’orages. Une amélioration temporaire est prévue pour la nuit prochaine. Ces nouveaux passages pluvieux peuvent apporter 50 à 80 millimètres d’eau supplémentaires.

Données observées :
Au Nord d’une ligne formée par Fort de France et le Robert : depuis le debut de l’épisode, il est tombé entre 50 et 80 mm d’eau, jusqu’à 102 mm pour Saint Joseph. Au sud, il est tombé entre 25 et 60 mm de pluie. Rivière Pilote et Sainte Anne ont été plus arrosées avec 80 à 100 mm de pluie.

(Publié le 05 novembre)

De fortes pluies s’abattent sur l’île depuis 24 heures. Ce jeudi en début de soirée la vigilance jaune est maintenue en Martinique au moins jusqu’à demain vendredi 06 novembre à 17 heures selon le dernier bulletin de Météo France. Des inondations ont été signalées dans plusieurs communes particulièrement à Sainte-Anne où les école ont dû être fermées.

Dernier Bulletin Météo France à 17:00

Début d’événement : en cours.
Fin estimée : au moins le vendredi 6 novembre 2015 à 17h locales

Situation actuelle :
Des remontées humides amènent sur notre région de nombreux amas nuageux convectifs. Notre département est traversé par une masse faiblement pluvieuse.

Prévisions :
Pour la soirée, les pluies localement modérées continuent. Une période d’accalmie temporaire s’installe dans la nuit mais de nouvelles pluies devraient reprendre dès la fin de nuit .

Données observées :
Cumuls en 12h : Sainte Anne 88.5 mm; Rivière Pilote 61.2 mm; Gros Morne 41 mm; Saint Joseph 62.3 mm.