La ville Basse-Pointe récompensée pour sa carte de vœux 2016

Vues : 284

Mardi dernier (16 février), la ville de Basse-Pointe a été récompensée au Sénat dans le cadre d’un concours de cartes de vœux pour les villes de moins de 10 000 habitants.

La ville de Basse-Pointe est arrivée à la troisième place du concours des meilleures cartes de vœux municipales. La commune était inscrite dans la catégorie des villes de moins de 10000 habitants. Une belle récompense pour Basse-Pointe mais également pour le créateur de la carte, Michel Salpétrier. C’est d’ailleurs ce dernier qui représentait le maire de la commune lors de la remise des prix au Sénat. La carte de vœux représente différents paysages de la Martinique et en bas on peut y voir un surfeur. Ce dernier petit clin d’œil rappelle que la commune de Basse-Pointe accueillera la deuxième édition du Martinique Surf Pro du 17 au 24 avril.

Ce concours était organisé par le Forum national pour la Gestion des Villes. Cette association d’élus municipaux oeuvre afin de mettre en lumière les plus belles initiatives réalisées au niveau des communes et départements de France. Ce n’est pas la première fois que la Martinique brille à ce concours. Pour rappel, en 2014 la ville de Riviere-Salée avait remporté le 1er prix du prestigieux concours « Meilleurs Voeux des territoires » dans la catégorie ville moyenne de France.

A.G