La ville de Fort-de-France décide de garder les navettes électriques

Vues : 236

Les navettes électriques continueront de rouler à Fort-de-France. La ville de Fort-de-France a décidé d’en faire l’acquisition et promet que ce service restera gratuit.

C’est une bonne nouvelle que vient d’annoncer le maire de Fort-de-France, Didier Laguerre. Les blue bus, les navettes électriques qui font le tour du centre-ville, seront maintenus. Et cerise sur le gâteau ce service restera gratuit. Après un an de test, les résultats sont tombés. Ces mini-bus ont la côte.

Cela fait tout juste un an que les blue bus sont en circulation à Fort-de-France. Ils tournaient régulière en boucle autour du centre-ville pour ceux qui veulent se déplacer rapidement d’un point à l’autre de Foyal. L’exploitation de ces navettes  avait commencé en juillet de l’année dernière. Un partenariat avait été signé entre la municipalité et le groupe Bolloré, dans le cadre de la transition énergétique.

Malgré des débuts timides, la population s’est habitué a ce nouveau moyen de transport. L’expérience s’avère concluante. Les usagers sont surtout des personnes âgées qui voit en ces mini-bus un moyen de circuler plus facilement dans le centre-ville. Elles regagnent un peu d’autonomie. Certaines ont recommencé à faire leur course toutes seules. La municipalité a prévu d’acheter ces mini-bus pour continuer l’exploitation de ce service.

A.G