La ville de Saint-Joseph sans parade cette année

Vues : 322

Le Matnik Carribean Carnival reviendra en 2017. Pour des raisons budgétaires, la ville de Saint-Joseph et l’association Matjilpa ont choisi de programmer l’événement pour 2017.

Après une 14 eme édition réussie, les Martiniquais et particulièrement les Joséphins devront patienter jusqu’en 2017 pour profiter du Matnik Carribean Carnival. Les couts et les moyens logistiques qu’engendre cette manifestation sont assez importantes 150000 euros. Une somme que la municipalité ne peut pas assumer. Il s’avère que la ville ne peut participer qu’à hauteur de 40%.

La Collectivité Territoriale de Martinique aurait pu participer au financement de la 15ème édition du Matnik Carribean Carnival, mais en juin dernier la ville avait choisi de ne pas déposer son dossier. La raison : les élections de décembre dernier. La municipalité avait estimé que la mise en place de la CTM et la date du carnaval ne permettait pas de maintenir l’événement.

La municipalité et l’association Matjilpa ont opté une manifestation qui aura lieu tous les deux ans. Pour rappel l’année dernière, le groupe avait invité une vingtaine de groupes à pied.

A.G