La ville de Sainte-Marie se développe avec l’appui de l’EPF de Martinique

Vues : 185

Hier, mardi 12 juillet, l’EPF (Etablissement Public Foncier Local) de Martinique et la Ville de Sainte–Marie ont signé un Protocole d’Interventions Foncières. C’est la première fois qu’un tel dispositif est signé en Martinique.

Une démarche très innovante qui incitera la ville à anticiper ses besoins fonciers et à les hiérarchiser dans le temps. Il donnera lieu à une étude urbaine et à un plan d’actions foncières.

L’objectif étant de faire avancer significativement les projets urbains tels que l’acquisition des dents creuses, de friches urbaines, de bâtis dégradés ou vacants pour la revitalisation urbaine de Sainte-Marie.

bruno-nestor-azerot-martinique.

« Nous sommes ravis de pouvoir apporter notre expertise à Sainte-Marie. Ce protocole nous permettra de faciliter la réalisation de projets fonciers sur la ville et de poursuivre notre objectif d’aménagement urbain. » a déclaré Ivan Sobesky, le Directeur de l’EPF de Martinique.

A cette occasion, une convention d’Actions Foncières passée entre la ville de Sainte-Marie et les services de l’Etat a également été signée. Avec cette double signature, la Ville de Sainte-Marie entend rattraper le déficit de logement qu’elle connait et limiter ainsi la diminution de la population.