La ville du Vauclin ne financera pas la Parade du Sud

Vues : 4347

Il manque 35000 euros à l’association Carnaval du Sud Martinique (ACSM) pour boucler son budget. La ville du Vauclin, qui accueille l’événement cette année, ne donnera pas un centime. L’association, qui a pu compter comme chaque année sur le soutien de l’Espace Sud, est à la recherche de nouveaux partenaires.

La parade du Sud aura bien lieu au Vauclin. Une bonne nouvelle pour les carnavaliers qui savent où va se dérouler la manifestation. Même si certains avaient des doutes, sur la localisation de l’événement, la parade du Sud se fera selon certaines conditions. La ville du Vauclin l’a toujours dit, elle ne déboursera aucun euro pour l’organisation.  Pas un centime ne sera versé, la ville refuse de payer une partie ou la totalité des 70000 euros nécessaires pour la bonne tenue de cette parade.

Après de nombreuses discussions entre la mairie et l’association Carnaval du Sud Martinique (ACSM), les deux parties sont tombées d’accord. Des échanges qui ont pris du temps à tel point que les élections des Reines, Mini-Reines et Reines Mères du Sud sont toutes annulées. Un effet dommageables quand on sait que les élections en communes ont bien commencé.

Au final, la ville ne déboursera pas un centime, la totalité des frais revient à l’ACSM, soit 70000. Aujourd’hui l’association ne dispose pas des fonds nécessaires. Anne Berisson, présidente de l’ACSM, prévoit d’utiliser une subvention de 35000 euros de l’espace Sud. Pour l’instant nous ne savons pas si, avec ses nouvelles conditions, l’espace Sud augmentera ou pas sa participation. En attendant l’association est à la recherche de nouveaux partenaires qui l’aideraient à boucler son budget le plus tôt possible.

A.G

Photo : (Foyal Parade ce dimanche 17 janvier)