« L’affaire Odile Louisot » : Un film 100 % martiniquais sur vos écrans

Vues : 209

affaire-odile-louisot-kmt

 « L’affaire Odile Louisot », un long métrage 100 % martiniquais, sera diffusé ce dimanche 09 mars à 20 heures sur la chaine locale KMT.

Synopsis : Elle a 23 ans, elle adore ses parents, elle va régulièrement à l’église, et pourtant on l’accuse d’avoir commis un crime. La procureure la diabolise. Son avocate, au contraire, la sacralise. Mais entre ces deux femmes il n’y a pas seulement une façon différente de considérer l’accusée. Il y a aussi le mari de l’une d’entre elles.Va-t-il devenir l’amant de l’autre ? Pendant l’au-dience la juge doit, bien entendu, remplir sa mission qui est de juger l’accusée. Mais elle doit aussi servir d’arbitre entre ces deux femmes qui n’hésitent pas à régler leur conflit per¬sonnel tout au long du procès. Le quimboiseur, quant à lui, remplit la mission qu’on lui a confiée.

« L’affaire Odile Louisot » est le premier téléfilm produit en Martinique par des Martiniquais vivant au pays épaulés par deux techniciens venus des Etats Unis et de France.

Catherine-emmanuel

Catherine Emmanuel, actrice et présentatrice JT

« L’affaire Odile Louisot » est un procès. Une femme est accusée de meurtre. Le dossier est traité au sein d’un tribunal. C’est un tribunal façon Martinique New Cinema où tous les codes du tribunal traditionnel, que l’on soit dans le droit français ou dans le droit américain, sont bouleversés.

barbara-balata

Barbara Balata, actrice

Cette formule confère au produit son originalité et son caractère unique. Au sein du tribunal, trois femmes – la Juge Barbara Balata, l’Avocate Catherine Emmanuel et la Procureur Eliana Constant – au caractère bien trempé défendent bec et ongles leur dossier mais sur fond d’une rivalité amoureuse bien présente dans le prétoire. Les interventions très piquantes et acerbes de la Juge, que ce soit à l’endroit de l’Avocate ou du Procureur, ne manquent pas d’animer le procès.

Le téléspectateur assiste donc à ce va-et-vient entre ces trois femmes au sein du tribunal tout en découvrant, grâce à de nombreuses scènes tournées à l’extérieur, la vie de l’accusé(e) qui évolue dans le pays Martinique. Le pays Martinique avec ses routes, ses maisons, son paysage….

Durée : 1h30 Producteur : Roland Laouchez Production cinématographique : Martinique New Cinéma

Acteurs : Catherine EMMANUEL, Barbara OREL-BALATA, Eliana Constant, Thierry NEGY …