L’Afrique a sa première Académie d’Aviation, reconnue Centre de formation d’excellence par l’OACI

Vues : 160
airline-ethiopia

L’Afrique qui souffre d’une mauvaise réputation pour sa sécurité aérienne, aura désormais un Centre sur lequel les 54 pays pourront compter. Le 11 mai dernier, au Symposium Global Aviation Training, l’OACI (Organisation de l’Aviation Civile Internationale), a reconnu l’Académie d’Aviation basée en Ethiopie comme Centre de Formation Régional d’Excellence. 

Le Centre de Formation Ethiopien dans l’aviation, a été reconnu comme le plus grand et le plus moderne en Afrique par l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale. Une reconnaissance qui récompense un long travail d’évalutation sur les manuels de formations et de procédures, des équipements et aussi sur la qualification du personnel de formation.
En améliorant la qualité de la formation, le Centre Académique Éthiopien développe les conditions d’apprentissage plus adaptées sur le matériel de pointe que sur uniquement les connaissances des instructeurs.

ethiopian-airlines-Kassie-Yimam

La Certification permettra au Centre de développer et d’accueillir des packages de formation. L’Académie d’aviation d’Ethiopan pourra aussi échanger les packages de formations avec tous les Etats membres de l’OACI.

Pour Tewolde Gebremariam, le Directeur Général du Groupe Ethiopian Airlines, c’est un bel espoir pour les jeunes qui se destinent dans cette profession : « Nous croyons que l’éducation est le plus grand dénominateur commun en ce 21ème siècle et notre Centre de Formation s’est positionné, pour former les jeunes Africains aux dernières technologies de l’aviation et aux dernières compétences de l’aviation, en vue de s’approprier, gérer et exploiter leurs propres compagnies nationales pour une industrie sûre, économique et fiable selon les normes mondiales ».

Dorothée Audibert-Champenois      Photos OACI