L’agresseur de la gendarme condamné

Vues : 853

Le jeune homme responsable des graves blessures de la gendarme à Rivière-Pilote, lors du Festisud, a été condamné hier (5 avril) par le tribunal correctionnel.

Il échappe à la case prison de justesse, surement grâce à son casier judiciaire vierge. Mais il écope d’une peine de 20 mois de prison avec sursis, la suspension de son permis de conduire pendant un an. Comme l’avait réclamé l’avocate de la gendarme, le tribunal a ordonné le paiement d’une provision de 10 000 euros ainsi que le renvoi de l’affaire sur intérêts civils et une expertise judiciaire.

La victime souffre de nombreuses blessures : une triple fracture : bassin, genou droit, cheville droite. Elle est toujours alitée et son été est toujours préoccupant. Cette condamnation devrait néanmoins la soulager.  Pour rappel, la jeune femme de 37 ans avait été percutée par un motard qui avait foncé sur elle lors de la parade carnavalesque Festisud, à Rivière-Pilote, le 27 février dernier. La victime avait été trainée sur plusieurs mètres avant d’être violemment projetée au sol.

R.V


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *