L’agresseur du chauffeur de bus enfin condamné

Vues : 664

L’homme a été jugé hier (16 avril), en comparution immédiate par le tribunal correctionnel. Reconnu coupable, il évite néanmoins la case prison.

Les faits remontent au 17 février dernier à Fort-de-France. Un jeune Foyalais de 22 ans armé d’un coutelas avait agressé un chauffeur de bus. La brigade anti criminalité (BAC) l’avait interpellé dans la foulée, en possession de 4,5 grammes d’herbe de cannabis et le fameux couteau. Le prévenu est également poursuivi pour des menaces de mort proférées en septembre 2017, à l’encontre du même chauffeur de bus. Le chauffeur, victime dans ce dossier, est toujours sous le choc et n’a toujours pas repris le travail.

En 2013, le mis en cause avait déjà agressé un conducteur de bus du réseau Mozaïk, il avait été condamné pour cela. Il a également six autres condamnations au casier judiciaire pour outrages. Le tribunal condamne le jeune Foyalais à 10 mois de prison dont 7 mois avec sursis mise à l’épreuve pendant 2 ans avec obligation de soin, de travail, interdiction d’utiliser le réseau Mozaïk, de rentrer en contact avec la victime et de porter une arme pendant 5 ans.