L’allocation de Rentrée Scolaire revalorisée

Vues : 5

ALLOCATION RENTREE SCOLAIRE

Comme chaque année, à la fin des vacances, nombre de familles – les plus modestes – s’apprêtent à percevoir l’ARS (Allocation de Rentrée Scolaire).

On n’est plus qu’à quelques semaines de la rentrée scolaire, et pour beaucoup de familles le calvaire des achats de fournitures a commencé. Dans les jours qui viennent, les plus modestes d’entre elles vont percevoir une aide destinée à les aider dans ces achats, l’ARS.

Pour percevoir l’Allocation de Rentrée Scolaire, les familles concernées doivent remplir certaines conditions, mais aussi et surtout accomplir un certain nombre de démarches afin de renseigner les services concernés quant à la situation de leur(s) enfant(s).

Versée à la fin du mois d’août, les parents concernés doivent néanmoins effectuer certaines formalités sur internet notamment afin de confirmer les informations administratives concernant leurs enfants.

Un peu plus de 30 000 familles martiniquaises sont concernées par l’ARS pour cette rentrée; celle-ci leur sera versée selon les conditions suivantes :

– 362,63 euros pour un enfant de 6 à 10 ans
– 382,64 euros pour un enfant de 11 à 14 ans
– 395,90 euros pour un enfant de 15 à 18 ans