L’ambassadeur de l’Inde en visite officielle en Martinique

Vues : 155
Shri-Mohan-Kumar

Hier (1er mars) le maire de la ville de Fort-de-France, Didier Laguerre, a reçu la visite du Dr Mohan Kumar, Ambassadeur de l’Inde en France. L’occasion de faire le point sur les relations entre la Martinique et l’Inde.

La communauté indienne est très présente en Martinique. Hier l’ambassadeur de l’Inde Dr Mohan Kumar, a pu constater à quel point la culture indienne est intégrée et appréciée en Martinique. L’ambassadeur est venu pour découvrir l’Outre-mer, et par la même occasion, évaluer les opportunités de développements économiques. Les relations entre l’Inde et la France sont solides, mais avec la Martinique tout reste à faire. Le Dr Mohan Kumar espère en pouvoir développer des partenariats en termes de tourisme, mais également d’investissements dans divers projets et d’implantations d’entreprises indiennes.

La visite s’est poursuivie à la Croix Mission, à Fort-de-France. Une gerbe a été déposée devant la stèle de Ghandi, en présence de représentants de la communauté indienne de Martinique. Avec la mise en place d’un partenariat stratégique en 1998, il y eu des progrès significatifs dans tous les domaines de la coopération bilatérale par des échanges réguliers de haut niveau et la coopération croissante et des échanges, y compris dans des domaines stratégiques tels que la défense, contre-terrorisme, l’énergie nucléaire et de l’espace. Le Dr Mohan Kumar souhaite la même chose entre l’Inde et la Martinique, dans le secteur économique surtout.

Ce mercredi 2 mars, c’est le maire de la commune de Saint-Pierre, Christian Rapha, qui accueillera Mohan Kumar à l’Hôtel de ville de l’ancienne capitale. Saint-Pierre, Ville d’Art et d’Histoire, qui se veut « un lieu de mémoire de l’histoire de ce peuple longtemps oublié. »

L’ambassadeur recevra la médaille d’honneur de la ville, plantera un margousier (neem), visitera les ruines du théatre et de la prison, et se rendra sur le site de l’habitation Depaz.

L’ambassade de l’Inde en France est la représentation diplomatique de la République de l’Inde auprès de la République française. Son ambassadeur est depuis 2015, Mohan Kumar. Son Excellence Dr. Mohan Kumar est un diplomate du Service indien des Affaires étrangères avec une expérience de plus de 33 ans. Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de la Faculté des études de gestion, Université de Delhi. Il est également titulaire d’un doctorat (PhD) de la réputation de Sciences Po à Paris.

A.G