Lamentin : Les services municipaux, écoles et crèches bloqués à partir de lundi

Vues : 1203

La CGTM SOEM agents municipaux l’a annoncé clairement ces dernières heures, elle se mobilise à partir de lundi prochain au Lamentin. En clair, les services municipaux de cette ville seront bloqués. Cela concerne notamment les écoles et les crèches.

La centrale syndicale passe à l’action une nouvelle fois pour exprimer son profond désaccord avec le maire Pierre Samot.

Sur quoi repose ce bras de fer ?

Quatre agents municipaux du Lamentin sont convoqués en conseil de discipline lundi prochain.

Le maire ainsi que le directeur général des services leur reproche d’avoir abattu la cloison d’un local communal. Jeannette Herbil, Alex Cherubin, Marie-Josée Carnier, et Mickaël Eugenie sont concernés par cette procédure disciplinaire. Elle prévoit l’exclusion temporaire de ces agents pendant deux mois avec une retenue sur salaire.

Le secrétaire général de la CGTM SOEM Daniel Gromat n’envisage pas de s’en tenir au Lamentin. Il a prévenu:  »  Le mouvement pourrait s’étendre à d’autres villes. »

Mais face à la répétition de ces blocages et mobilisations, les administrés se demandent pourquoi ils doivent régulièrement payer les pots cassés de ces contentieux entre le maire et les syndicats. Car les conséquences sont bien présentes pour ces parents qui doivent prendre des mesures pour faire garder leur enfant, alors qu’ils paient un service régulièrement.

Déborah Jean-Louis / Photo : RCI Martinique