Lancement du Bac 2017 !

Vues : 301

Ce matin, mercredi 14 juin, à 8 heures précises, les lycéens de Terminale de l’Académie de Martinique étaient convoqués pour passer la première épreuve du baccalauréat 2017 : la philosophie.

Les classes terminales du Lycée de Schoelcher ont été accueillies avec un petit déjeuner sommaire avant d’être redirigés vers les salles d’examens, au sein du Lycée de Bellevue. La première épreuve porte sur la matière Philosophie, mais les sujets, tenus secrets à qui ne passe pas l’examen, ne seront connus du reste des français qu’à la fin de l’examen. Les lycéens plongeront 4 heures durant dans leurs copies.

Parmi les 257 élèves de l’académie,  80% passent les épreuves du Bac général, contre 20% celles du Bac technique. « Ce premier diplôme de l’enseignement supérieur, c’est un sésame pour leur vie future », certifie Béatrice Cormier, Rectrice de l’Académie de la Martinique. Pour eux, les grandes vacances ne sont plus qu’à deux semaines de leurs stylos.

5 001 candidats en Martinique vont passer les épreuves dans les filières générales, technologiques et professionnelles jusqu’au jeudi 22 juin.

Ce qui caractérise ce cru 2017 est l’augmentation très sensible du nombre de candidats cette année : ils sont 327 de plus par rapport à l’an dernier. Le plus jeune d’entre eux a 16 ans alors que le plus âgé a 53 ans.

C’est le 5 juillet prochain que les candidats sauront si ils vont faire la fête ou continuer à travailler. Ils pourront soit se rendre dans les différents établissements ou alors consulter le site de l’académie de Martinique.

Photos ML / Texte : Mickaël Léonce et Karen Théodose