« Meet English » : Un club pour améliorer ou maintenir son niveau d’anglais

Vues : 335
meet-english

Rendez-vous ce vendredi 25 novembre à partir de 19 heures à l’IMS en présence d’acteurs du monde universitaire, artistique et économique, trois jeunes martiniquais passionnés de langue anglaise lancent un concept innovant : Meet English.

Do you speak english very well ?? No ? Alors Meet English est là pour ça. Il s’agit d’un club offrant l’opportunité d’améliorer ou de maintenir un niveau d’anglais par la pratique. L’objectif est multiple : poursuivre l’apprentissage linguistique, promouvoir le multilinguisme et enfin créer le dialogue, le tout dans une ambiance conviviale et ludique.

Pour cette première en Martinique, seront présentes la chanteuse Loriane Zacharie et la célèbre Myriam Maxo. Cette jeune entrepreneure fera une conférence sur la combinaison de la culture ethnique avec l’art contemporain. Elle flirte avec le succès aux Etat-Unis depuis un peu plus de 5 ans, lorsque la chanteuse Beyoncé, en personne, s’offre l’une de ses créations. Meet English sera alors l’occasion pour tous de rencontrer et d’échanger avec les personnalités de la sphère sociétale locale.

La récente intégration à l’Organisation des États de la Caraïbe Orientale (OECO), l’arrivée de nouvelles compagnies aériennes abordables comme Norwegian et les récentes récompenses touristiques (meilleure destination croisière – meilleure destination gastronomie dans la zone Caraïbe – meilleur bureau pour la zone Amérique) laissent présager une montée du tourisme anglophone dans les années à venir.

Afin de réaliser sa mission, Meet English a également imaginé différents «Playgrounds*» (*terrains de jeux) où parler anglais serait la règle d’or et où chacun pourrait profiter sans gêne de la dynamique de groupe pour s’améliorer. Apprendre l’anglais par la pratique est plus facile et plus simple. Ces «playgrounds», représentent différents angles d’approches afin que chacun trouve une activité qui lui correspond.

Vous pourrez ainsi, avoir une discussion en anglais dans un cadre informel, voir des projections de films en VO suivies d’un débat.

Sont également proposés, des Sorties, randonnées, excursions, découvertes ou redécouvertes, des Activités ludopédagogiques réservées aux jeunes afin d’éveiller leurs sens.

Meet English a pour mission : Recréer le contexte de l’immersion linguistique sur notre territoire.

Pour plus d’infos : 0696 78 47 94 – martinique@meetenglish.club

A.G/Photo : Meet English


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *