L’appel à la grève pour la santé massivement entendu


Publié dans : Non classé
Mots clés : ,
Vues : 822

Ce mardi 12 juin, les rues de Fort de France étaient noires de monde. En effet l’appel des syndicats du secteur de la santé a été entendu non seulement par les centrales syndicales concernées, mais aussi par les professionnels médicaux ainsi que les citoyens.

Une mobilisation inédite pour ce secteur, puisque plusieurs maires se sont joints au mouvement initié par le Collectif CHUM Douvan Douvan.

Le rendez-vous avait été donné à la maison des Syndicats à Fort de France et le cortège composé de plus de 2000 manifestants dont des maires arborant leurs écharpes tricolores, s’est dirigé vers la préfecture. Une délégation devrait être reçu cet après-midi pour faire entendre le cri d’alarme pour sauver l’hôpital en Martinique.

Cette marche est la deuxième journée de mobilisation d’un vaste mouvement qui a démarré la veille. Effectivement, hier, les salariés étaient appelés à cesser le travail quelques minutes et les automobilistes encouragés à accrocher un ruban rouge à leurs antennes.

Demain, mercredi 3 juin, la mobilisation se poursuit avec l’opération « ville morte » qui sera observée dans plusieurs communes. Les perturbations constatées dans les services municipaux et les écoles ce jour, pourraient se poursuivre.

Photos : Benny / Manuéla-Amable