L’archevêque David Macaire reçoit le pallium

Vues : 17

L’archevêque David Macaire, recevra le pallium béni par le Pape François des mains de Mgr Girasoli, délégué apostolique aux Antilles, ce dimanche 6 septembre 2015 à 15h30, à la Cathédrale Saint-Louis de Fort de France.

Nommé archevêque de Fort-de-France (Martinique) le 7 mars 2015, le Dominicain Mgr David Macaire, a été ordonné évêque le 12 avril dernier. Il était donc présent à Rome, le 29 juin pour la bénédiction des palliums par le Pape François.

pallium

Etole de laine blanche, marquée d’une croix de soie noire, le pallium est confectionné avec la laine des agneaux bénis en début d’année par le Pape (photo).

Il sera remis aux 46 nouveaux archevêques du monde entier, nommés au cours des douze derniers mois. En effet, le pape François ne l’a pas imposé lui-même sur les épaules des nouveaux archevêques. Pour favoriser la participation des Eglises locales, il revient désormais aux nonces apostoliques de le faire.

Présidée par Mgr Nicola Girasoli, nonce apostolique à Antigua-et-Barbuda, aux Bahamas, à la Dominique, en Jamaïque, à Grenade, à Saint-Kitts-et-Nevis, à Sainte-Lucie, à Saint-Vincent-et-les-Grenadines, au Suriname, en Guyane et Délégué apostolique aux Antilles, la cérémonie est donc prévue ce dimanche 6 septembre, à la Cathédrale de Fort-de-France.

La cérémonie aura lieu ce dimanche 6 septembre à partir de 15h30, à la cathédrale de Fort-de-France. Près de 2 000 fidèles sont attendus. Des écrans géants seront installés sur la place Monseigneur Romero, face à l’église.

Source : eglise.catholique.fr