L’artiste Yann-Cédric Waïssy Porlon est décédé

Vues : 29774

C’est avec beaucoup de tristesse que le milieu musical martiniquais a appris hier le décès du pianiste martiniquais Yann-Cédric Porlon, fils d’Annick Charlec et de Jean-Claude Porlon.

Yann-Cédric Porlon , surnommé Waïssy était plus précisément auteur, compositeur, interprète, rappeur et surtout directeur musical live et responsable du groupe S.O.L Nation.

Ce jeune artiste voulait aussi élargir son champ de connaissances comme il le disait sur certains réseaux sociaux et faire du dubbing de jeux vidéos, de courts métrages, voire de publicités.

Dans la famille, une vraie complicité liait mère et fils également sur le plan musical.
En novembre dernier, la maman de Yann-Cédric, la chanteuse martiniquaise très connue Annick Charlec annonçait avec émotion et fierté qu’elle serait accompagnée au piano et chant dans un cabaret des Trois-ilets par son fils Yann-Cédric. « On se la joue Annick & Yann-Cédric» avait-elle écrit. On retiendra cette petite phrase de Yann-Cédric Porlon : « la musique, c’est ma vie. »

Les hommages sont très nombreux sur les réseaux depuis l’annonce de sa disparition.

Repose en paix mon vieil ami

Triste nouvelle pour commencer la semaine

A TOUS LES ARTISTES QUI SONT SUR PANAM vous êtes convié en homage à notre ami Yann-Cédric Waïssy Porlon à un street freestyle party à partir de 20h à chatelet . Parce que notre amitié à commencer comme ça … avec un freestyle. rip mon ami a jamais. wa koko respect en grannnnn.

Karen Théodose / Photos réseaux sociaux

 


10 commentaires :

  1. Orlay

    Mon DIEU Annick, c’est avec stupeur que j’apprends le deuil qui frappe ta famille! Que dire fasse à une telle nouvelle, surtout moi qui vient de perdre mon père! C’est Dieu seul qui nous donne la force de supporter! En cela personne ne peut donner de conseils! Il n’y a que de tels départs en ce moment qui frappent les familles, des décès de gens, de personnes que nous aimons! Dieu les élève à lui. Annick ainsi qu’à son père, je vous transmets mes sincères condoléances et vous souhaite beaucoup de force pour surmonter une telle épreuve, comme la perte de son « bébé ».

    Répondre
  2. ludovic

    amitier de 20 ans…
    que des souvenirs ,des rires ,des joies,premier groupe avec les amis « la MIFAZ ».
    PAs d’instruments,pas de radio,juste la bouche et le plaisir de vivre notre passion en commun.
    tikkok repose en paix mon frere.
    tcd one shot.

    Répondre
  3. Dominique Jornat

    Repose en paix Yann
    Toi que j’ai connu petit à l’école de Plateau Fofo.
    Trop tôt emporté car les meilleurs partent les premiers.
    Force et courage à Annick et Jean-Claude qui t’ont transmis l’amour de la musique.

    Répondre
  4. Michèle

    Je ne te connaissais pas mais tes parents m’ont fait zouker dans ma jeunesse…
    Pour être passée par là je sais ce qu’est la perte d’un enfant. Soyez forts en cette douloureuse épreuve Dieu seul vous donnera la force nécessaire. Gardez ses mains dans les vôtres.
    Repose en paix

    Répondre
  5. Frizlaine

    Oui courage! Annick et Jean Claude, vous en avez besoin. Je vous connais de part vos chansons qui nous ont fais vibrer, et encore aujourd’hui…..
    Lanmou, fos, courage, persévérance…Bisous.
    Que Yann repose en paix.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *