Laurent Prévost : Le Préfet de Région s’en va aujourd’hui

Vues : 94

laurent-prevost

Laurent Prévost, jusque là Préfet de Région, s’en va aujourd’hui pour exercer au ministère de l’intérieur.

En poste dans l’île depuis 2011, le Préfet a en effet été nommé en tant que Directeur Général de la Sécurité et de la Gestion des Crises au Ministère de l’Intérieur. Nommé donc le 30 juillet dernier, c’est aujourd’hui qu’il prendra l’avion vers sa nouvelle destination où il prendra rapidement ses fonctions.

Laurent Prévost, avant son mandant de Préfet, avait déjà exercé dans l’île, ce en tant que Secrétaire Général de la Préfecture. C’est dire qu’il a, durant ces années, tissé quelques liens et pris quelques habitudes. C’est donc avec un léger pincement au cœur qu’ils vont, sa famille et lui, se tourner vers de nouveaux horizons.

Les déplacements, voire les déménagements sont fréquents lorsque l’on exerce ce type de métier. Il s’agirait là de son dixième déménagement depuis le début de sa carrière au sein de la Préfecture, d’après ses dires. Les souvenirs seront nombreux.

Durant l’exercice des ses fonctions, la tâche de Laurent Prévost a été importante mais pas fastidieuse.
Quand bien-même les dossiers auraient été nombreux, il n’en demeure pas moins que les conflits de ces dernières années n’ont pas été trop lourds à supporter. Laurent Prévost souligne le fait que la Martinique est dotée de nombreux atouts et qu’il incombe à chacun de mettre la main à la pâte pour que l’île émerge.

Il est remplacé par Fabrice Rigoulet Roze