Le 14 juillet en Martinique : Tout un spectacle !

Vues : 54

Ce mardi 14 juillet, Fabrice Rigoulet-Roze, Préfet de la Martinique, et Georges Bosselut, Commandant Supérieur des Forces Armées aux Antilles, ont présidé la traditionnelle cérémonie de la fête nationale.

_DSC6763

Une cérémonie en présence notamment de Nathalie Kosciusko-Morizet, vice-présidente du parti « Les Républicains », de passage sur l’île pour se rendre compte du problème des algues sargasses sur les plages.

_DSC6644

La célébration de la fête nationale a été marquée par une cérémonie militaire avec une prise d’armes, un défilé motorisé ainsi qu’une remise de décorations.

_DSC6573

Cette année, les défilés se sont déroulés sur le boulevard du Général de Gaulle à Fort-de-France, au niveau de l’esplanade du Tribunal et de la mairie de Fort de France, en raison des travaux du TCSP en cours.

_DSC6625

Un hommage particulier a été rendu aux Forces Armées aux Antilles qui comptent 1 200 militaires, 300 civils et 200 réservistes.

_DSC6697

Au rendez-vous de ce défilé du 14 juillet, des personnalités politiques et religieuses.

_DSC6592

Serge Letchimy, Josette Manin … Mgr David Macaire

_DSC6780

De nombreux spectateurs étaient présents, venus admirer le défilé de l’armée, des gendarmes, des pompiers, des anciens combattants …

_DSC6616

Notre reportage photos :