Tour des Yoles : L’édition 2016 mise sur l’innovation

Vues : 511
yoles-25

C’est au sommet de la Tour Lumina qu’a eu lieu la conférence de presse du 32e Tour de Martinique des Yoles rondes. Alain Dédé, Président de la FYRM, a présenté avec son équipe le déroulement du tour de cette année 2016.

yoles-12

Le tour sera constitué de 7 étapes, dont un Prologue, du 31 juillet au 7 août. La ville de Fort-de-France accueillera ce prologue, afin de désigner la yole qui portera le maillot rouge et le placement des yoles au départ de la première étape. Tous les départs se feront à 10 h, sauf le vendredi 5 août, à 9h.

yoles-22

Un total de 19 yoles seront présentent sur cette course attendue par toute la Martinique. 12 maillots seront répartis entre les vainqueurs selon leurs qualités. Parmi eux, le maillot rouge revient au Leader au temps, le maillot jaune à la Meilleure progression, le maillot bleu au vainqueur de l’étape. Tous ont été présentés lors d’un court défilé durant la conférence de presse. Deux d’entre eux sont collectors.

yoles-19

Cette année, le Tour des Yoles mise sur l’innovation avec le développement d’une application, Yole365, permettant de se renseigner en temps réel sur le déroulement du tour, mais aussi la mise en ligne d’un site web officiel, www.touryoles.com. Encore, dimanche 31 juillet et samedi 6 août, un Village Santé sera installé sur la Savane avec, entre autres, des stands de préventions face au Zika, pour la contraception, mais aussi un lieu de dépistage VIH gratuit.

yoles-8

Rendez-vous dimanche 31 juillet à Fort de France pour le prologue !

Texte et photos : Mickaël Léonce