Le 5K de McDonald’s revient en Martinique

Vues : 403

(Mise à jour le 16 octobre)

Pour rappel, la course de McDonald’s 5K aura lieu ce dimanche 18 octobre au Diamant. Une course caritative en faveur de la lutte contre la drépanocytose.100 % des dons seront reversés à l’ASAD 972.

Au programme :

Récupération Kits
ce samedi 17 octobre sur le parking Marvel Acajou, devant le bureau de McDonald’s (en direction du centre commercial Vert Acajou) ! Rendez-vous entre 11h et 17h pour récupérer vos dossards !

Jour de la course
Dimanche 18 octobre dès 6h. il est nécessaire d’arriver 15 min avant la fermeture de la ville.
Echauffement / Course / Etirement / Remise des récompenses / Remerciements…

(Publié le 08 septembre)

La ville du Diamant accueillera pour la 5ème année consécutive le grand événement sportif régional de McDonald’s : le M5K. Il se tiendra le dimanche 18 octobre 2015.

Les inscriptions peuvent se faire dans tous les restaurants McDonald’s ou encore en ligne sur le site www.5kmcdonalds.com jusqu’au 10 octobre.

L’une des premières inscriptions à la course est d’ailleurs celle de Kanelle Léger, la Championne de France savate boxe française 2015 : «Je suis heureuse de participer au M5K », déclare-t-elle. « J’espère motiver toutes les martiniquaises à s’inscrire à cette course, qui peut aussi se faire en marchant.

Le plus important, c’est de participer et de soutenir le combat contre la Drépanocytose. » En effet, comme toujours, 100% des fonds récoltés seront reversés à l’Association de Soutien aux Actions contre la Drépanocytose (ASAD 972) pour faire avancer la recherche contre la maladie et l’accompagnement des malades en Martinique.

Cette année, 1200 femmes sont attendues pour prendre le départ de cette course unique en Martinique. Les femmes de tout âge peuvent y participer ; le trajet est court (5 km) mais attention, si le parcours reste le même, le départ se fera cette année à 7h.

Lors de l’inscription, un certificat médical de moins d’un an sera demandé ainsi que la somme de 5 euros, entièrement reversée à l’ASAD 972. Quant à la remise des dossards, elle se fera le samedi 17 octobre de 9 à 19 h au restaurant Mc Donald’s Acajou. La course M5K connait de plus en plus de succès dans les villes où elle a lieu. Avec cette action, Arcos Dorados souhaite promouvoir un style de vie sain et actif.

« C’est un rendez-vous désormais bien ancré dans le calendrier sportif martiniquais » constate Renaud Copin, Directeur d’Arcos Dorados Martinique. « McDonald’s est proche de ses clients et fidèle à ses valeurs. Avec le M5K, nous encourageons la pratique régulière d’une activité sportive » a-t-il ajouté.

Le 5K est parrainé par Powerade, la Ville du Diamant, l’ASAD 972, la FFA et la LMA nous accompagnent durant cet événement.