Le 7ème Festival du Rhum et de la Bière des Caraïbes aura lieu à la Barbade

Vues : 143

Le Rhum et la Bière des Caraïbes ont leur Festival.  Créé à la Barbade en 2010 et après plusieurs éditions à la Grenade et à Saint-Martin, l’événement revient sur l’île dès la fin de l’année, précise la presse locale ce vendredi 7 juillet 2017.

 

Selon Cheryl Collymore (directrice du Festival et Star barbadienne)  : « Le temps est venu pour ramener au Pays, cet événement unique ».

Le Festival du Rhum et de la Bière qui se tiendra le 9 décembre 2017  promet,  disent les organisateurs, d’être : « Une excellente plate-forme pour les distributeurs » qui pourront présenter aux professionnels mais aussi au public la plupart des produits transformés dans l’Arc antillais. Avec comme principale attraction les produits du rhum et de la bière, cette exposition commerciale permettra également aux visiteurs de découvrir les distilleries et les brasseries de certaines îles de la Caraïbe.

Au programme du Festival du Rhum et de la Bière : Une compétition de cocktails de rhum, des compositions originales de chocolat, des offres d’échantillons de produits pour une dégustation sur place, des séminaires sur le Rhum et la Bière artisanale, des démonstrations culinaires à base de Rhum et de Bière.
Des aires pour fumer des cigares et apprécier le rhum caribéen seront prévues ainsi qu’un tournoi de golf.

 

Dr Glyn Williams , le Directeur général du Festival a déclaré dans les médias locaux, que cette grande fête autour du Rhum et de la Bière est « un moyen d’inviter les gens du monde entier à  la Barbade. Une occasion d’apprendre l’histoire du pays et de connaître un peu plus l’économie de  la région ».

Si ces dernières années, la Barbade a misé sur le tourisme et la fabrication légère, son économie reste malgré tout, toujours dépendante de la culture du sucre de canne, du rhum et des activités connexes.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus Dothy                                      Images Gercine Carter/JCaribean/Instagram

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *