Le « bébé-sorcier » nigérian méconnaissable 2 mois après avoir été secouru

Vues : 2699
hope

Le 31 janvier dernier, Anja Ringgren Loven, découvre par hasard un petit garçon, les os sur la peau. Accusé de sorcellerie, le petit d’à peine deux ans avait été abandonné par ses parents. Il vivait seul et traînait dans les rues. Il mangeait la nourriture que lui jetaient les passants. Il a réussi à survivre huit mois, malgré les conditions précaires pour se nourrir et dormir.

nigeria-hope-2-ans-sauve-aide-humanitaire-a

Le 29 mars, Anja Ringgren Loven a posté de nouvelle photo du petit garçon sur son compte Facebook. Baptisé « Hope » par sa bienfaitrice, l’enfant est méconnaissable, 2 mois après avoir été secouru. Il est en bien meilleure forme. Certes, il a toujours besoin de soins, il doit subir une opération chirurgicale la semaine prochaine, mais ça fait chaud au coeur de le voir si rayonnant. Il vit à la Foundation créée par Anja Ringgren et son mari : The African Children’s Aid Education and Development Foundation (ACAEDF), qui vient en aide aux enfants abandonnés par leurs parents au Nigéria.

hope-a

Aujourd’hui Hope s’amuse avec ses nombreux frères et soeurs qui se font un véritable plaisir de s’occuper de lui à tour de rôle, a déclaré Anja sur Facebook.

hope-c

Photos : Facebook Anja Riggren Loven

 


1 commentaires :

Les commentaires sont fermés