Le braqueur « au coutelas » a tenté de se suicider en prison

Vues : 3680

L’homme qui a braqué deux commerces au Lamentin à l’aide de son coutelas est incarcéré à la prison de Ducos. Il a été placé en détention provisoire en attendant son procès le 04 mai prochain.

Nous venons d’apprendre, selon une information communiquée par le syndicat FO Pénitentiaire Ducos,  que le détenu de 24 ans, a tenté de mettre fin à ses jours par pendaison dans sa cellule, à l’aide un drap confectionné, attaché au barreau d’un lit superposé; le drap était accroché au « caillebotis » de la fenêtre de la cellule en hauteur.

La tentative désespérée du prisonnier s’est passée le mercredi 11 avril 2018 vers 09h30 au lendemain se son incarcération. Le détenu, d’origine sainte-lucienne, a été sauvé in extrémis par une surveillante, affectée au quartier arrivant. Grâce à sa vigilance, un quatrième suicide a pu être évité au centre pénitentiaire de Ducos.

A quelques secondes près, l’homme aurait pu y passer … depuis, le prisonnier est placé en cellule doublée avec un codétenu de soutien et mis sous surveillance spéciale.

Pour rappel, c’est un surveillant de la prison qui a permis son arrestation, alors qu’il s’apprêtait à nouveau a braqué l’un des commerces.

Ci-dessous le communiqué du syndicat FO Pénitentiaire Ducos :