Le campus de Shoelcher bloqué par le comité « Université Propre, Malpropres Dehors »

Vues : 40

Depuis 6 heures ce lundi matin les entrées du campus de Schoelcher est bloqué par le comité « Université Propre, Malpropres Dehors ».

ua-bloquee

Le collectif, composé de membres de la société civile, d’enseignants et d’étudiants, proteste contre la réintégration ce jour de Fred Célimène et Kinvi Logossah du Ceregmia.

ua-bloquee-a

Les deux professeurs, mis en cause dans l’affaire de détournement de fonds du Ceregmia, avaient été suspendus de leurs fonctions par la présidente de l’ex UAG Corinne Mencé Caster, pour une durée de 12 mois. L’arrêté de suspension a pris fin hier.

ua-bloquee-d

A ce jour, aucune renouvelle suspension n’a été prononcée contre les deux hommes, ils pensaient donc pouvoir réintégrer leurs postes aujourd’hui. Mais le comité bloque tous les accès du campus et réclame « la justice pour l’Université des Antilles ».

ua-bloquee-g

 Le scandale de détournement de millions d’euros de fonds européens du Ceregmia ne connaît pour l’heure aucune suite judiciaire. La raison, selon certains membres du comité, les deux hommes bénéficieraient du soutien de « personnes haut placées ».

Photos : PBK / Sonia Landeau

 

 

 


2 commentaires :

  1. paindoux

    Quoi de plus normal que cette action ce matin ! Et puis ces 2 là on le courage de revenir sur le lieu du crime ! Que peuvent-ils enseigner lorsqu’ils ont perdu tout crédit pas seulement devant les étudiants mais aussi devant toute une population ?.

  2. Gabriel

    Il est temps de nettoyer nos institutions de tous ces profiteurs qui pensent que pour leur poche et terrorisent notre jeunesse. Je m’associe à cette manifestation.

Les commentaires sont fermés